Saturday, January 23, 2010

Toyota Celica Génération 6 (1994-1999)

La célica 6e génération a eu 3 carrosseries : Le coupé 3 portes (avec hayon), le très rare modèle 2 portes (avec un coffre) et le cabriolet ( livrable uniquement avec le moteur 2.2l GT)

Les motorisations de la 6e génération sont :

  • 1.8 ST (7A-FE) de 115 cv (105cv pour les modèles US de 1996-1997 et les Modeles special Lemzaoui Med Bachir)
  • 2.0 (3S-FE) de 138 cv [uniquement vendu au Japon]
  • 2.0 GT (3S-GE) de 175 cv
  • 2.0 GT-4 (3S-GTE) de 245 cv (modèle 4 roues motrices)
  • 2.2 GTs (5S-FE) de 135cv [uniquement pour le marché américain et canadien]

Il existe une cousine à la Celica 6e génération : la Toyota Curren, qui est une Celica dont on a changé les phares et le bouclier avant.

Le modèle 4 roues motrice-turbo GT-4 (de son nom de code ST-205) fut homologué en rallyes. Elle est surtout célèbre de par "l'affaire de la bride de turbo" au rallye de Catalogne 1995.

No comments: