Cette Accord est la première Honda à utiliser un système à double triangle de suspension à l’avant et à l’arrière – une technologie utilisé par la suite sur la Civic et la Prelude de 1988 et de l’Integra de 1990 – bien que plus coûteux que le système MacPherson, ce dispositif fournit une meilleure stabilité et tenue de route du véhicule. De série l’Accord est équipée de barre anti-roulis. Les freins à disque avant et arrière à double pistons (modèle japonais Si) ou les freins à disque avant et arrière à simple piston ou les freins à disque avant à simple piston et frein à tambour arrière sont disponibles en option. L’ABS est proposé en option sur les modèles équipés de freins à disque, mais pas pour le marché nord américain. Les modèles de base sont disponibles avec des jantes acier de 13 pouces et le haut de gamme avec des jantes alliage de 14 pouces.
L’habitacle est disponible en plusieurs finitions d’un niveau spartiate à un niveau luxe. Au Japon l’Accord est vendue avec les options : intérieur cuir, sièges chauffant, rétroviseurs extérieur chauffants, tableau de bord digital et climatisation. La version “Aerodeck”, carrosserie 3 portes semblable à un break pour le marché japonais et européen, dispose de sièges “Recaro”. Afin de conserver l’image de constructeur bon marché de Honda, ces options ne sont pas disponibles à l’exportation.A travers le monde l’Accord existe en plusieurs carrosseries : berline 4 portes, coupé 2 portes, 3 portes et 3 portes "Aerodeck" ressemblant à un break (non disponible aux États-Unis et au Canada).
En Amérique du Nord, l’Accord est proposé avec 4 niveaux de finition. En entrée de gamme, le finition DX, disponible sur la berline et la version 3 portes, comprend un contrôleur de vitesse, une vitre arrière dégivrante, une horloge à affichage digital, des vitres à commande manuelle, des rétroviseurs à commande manuelle, un système de verrouillage manuel, un système audio, un rétroviseur intérieur et des pares-chocs non peint.
La finition LX constitue le milieu de gamme, en plus des équipements de la finition DX, elle intègre une climatisation, des vitres électriques, des rétroviseurs électriques, un système de verrouillage électrique, un autoradio AM/FM cassette, des pare-chocs peint de la couleur de la carrosserie, un accoudoir arrière et des barres anti-roulis plus grandes.
Les finitions DX et LX sont disponibles avec la motorisation A20A1 de 98 ch.
En 1986 les moteurs à carburateur sont identifiés par les lettres BS et les moteurs à injection par les lettres BT.
La finition haute gamme, LX-i, inclut un toit ouvrant électrique (coupé et berline uniquement), des jantes alliage 14 pouces (berline uniquement), des barres anti-roulis à l’arrière et un lecteur de cassette audio. Cette finition est disponible avec un motorisation à injection de 110 ch (A20A3).
En 1988, la commercialisation du coupé entraîne un restylage de la berline : pare-chocs, face avant (feux, calandre, capot), feux arrières. D’autres modifications sont apportés comme : l’installation de barres anti-roulis plus grandes afin d’améliorer la tenue de route et la puissance du moteur à injection est portée à 120 ch.
Le coupé Accord est le premier véhicule de la marque à être exclusivement assemblé aux États-Unis et importé au Japon.
La finition SE-i est proposée à partir de 1989, elle comprend des sièges en cuir, des supports de verre, une installation audio Bose, des vitres teintées, des jante alliage 14 pouces, une échappement à deux sorties et des freins à disques. Elle est disponible sur la berline et le coupé en deux coloris.
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