Plusieurs niveaux d'équipements étaient disponible. Soit LX, GL et Sport. Le modèle LX était disponible en berline 4 portes seulement et équipé du moteur 1.6 litres accouplé à une transmission aux roues avant. Le modèle GL était disponible soit avec le moteur 1.6 ou 1.8 litres et avec une transmissions aux roues avant ou intégrale. Le modèle GL était aussi disponible en version berline 4 portes ou 5 portes. Le modèle Sport lui recevait le moteur 2.0 litres sans le turbocompresseur et des roues en alliage semblable au modèle WRX.À partir de 1996, seul le moteur 2.0 litres resta commercialisé.
Dès 1994, au Japon, Subaru introduisit la version dites STi de l'Impreza WRX.Beaucoup de pièces étaient changées pour des pièces plus performantes. Le moteur était révisé et dépendant des versions produisait de 247BHp à 276BHp. Pour la première génération d'Impreza il y eut au total 6 versions de base sans compter les éditions spéciales de celles-ci.
Plusieurs versions spéciales de la WRX de base furent développées. La Terzo, RB5, Catalunya etc... furent pour la plupart construites pour commémorer les exploits de l'équipe de rallye de Subaru au cours des années.
En 1997, l'Impreza fut légèrement restylée. La carrosserie était légèrement retouchée et en 1998 l'Impreza adopta le tableau de bord du nouveau Forester.
Pour le millésime 1999 et 2000 l'Impreza WRX européenne reçut quelques nouvelles pièces provenant de la WRX STi. Des freins avant majorés à 294mm avec des étriers Subaru à 4 pistons, des freins arrières ventilés, des roues en alliage de 16 pouces, des suspensions affermies, le becquet arrière de la STi version IV et des bancs sports STi. Le moteur fut aussi changé pour celui dit de Phase II avec une puissance de 218BHp, soit 7BHp de plus que l'ancienne version.
En Amérique du nord, l'historique de l'Impreza est sensiblement différente. Tout d'abord, en 1993 seul le moteur 1.8 litres fut offert. L'Impreza était disponible en version traction avant ( modèle L ) ou tranmission intégrale ( modèle LS ). En 1995, un moteur de 2.2 litres fut offert en option. En 1997, toute la gamme Impreza fut offerte avec la transmission intégrale seulement. En 1999, elle reçut le même restylage que les modèles japonais ou européen.
L'Amérique du nord ne reçut jamais la version sportive WRX. Par contre, à partir de 1998 l'Impreza 2.5 RS fut offerte. Il s'agissait d'un coupé 2 portes équipé d'une version 2.5 litres atmosphérique du EJ Phase II, celui-ci produisant 165BHp. La suspension restait la même que l'Impreza de base on y ajoutait seulement les freins avant de la Legacy et un becquet arrière semblable a ceux de la WRX STi. En 2000, la 2.5RS fut offertes en berline 4 portes et finalement en 2001 l'Amérique du nord eu droit à la vraie WRX avec l'introduction de la deuxième génération.
Un autre modèle unique au marché nord américain fut l'Impreza Outback Sport. Il s'agissait en fait d'une berline 5 portes normale avec des suspensions légèrement surélevées et équipée de la transmission intégrale. Offerte à partir de 1995, la Outback Sport était disponible avec les moteurs 1.8 litres et 2.2 litres et seulement en version 5 portes. Au Japon une version semblable fut commercialisée sous le nom de Gravel Express. La différence étant qu'on y retrouvait le 2.0 litres turbo-compressé de la WRX. Visuellement, la Outback Sport se distinguait par des pare-chocs uniques en plastique gris et des barres de toits pouvant accommoder des porte-bagages ou porte-bicyclettes. De plus un baromètre, un thermomètre et une boussole étaient disponibles en option.
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