Le modèle cinq places, dont plusieurs exemplaires ont connu des départs de feu depuis 2009, vaut 140 880 roupies (2770 dollars) pour les modèles les plus simples.
Un porte-parole de Tata Motor's a indiqué à l'AFP que le constructeur offrait le remplacement des démarreurs pour les voitures produites entre juillet 2009 et octobre 2011 car «nous avons un nouveau (modèle) qui améliore la performance du véhicule».
«Il n'y a pas de souci de sécurité», a précisé le porte-parole qui a requis l'anonymat.
Tata a introduit la nouvelle version de la Nano en novembre, pour attirer les consommateurs avec une gamme de couleur plus large, des intérieurs plus luxueux et une meilleure efficacité énergétique.
Les ventes de Nano ont été décevantes, sans compter les inquiétudes sur l'inflammabilité des véhicules, les retards de production et la concurrence accrue sur le segment des petites voitures en Inde.
Le constructeur a expliqué les incendies par des incidents «isolés».
Le porte-parole de Tata n'a pas souhaité chiffrer le coût du remplacement de la pièce, mais le journal Finance Chronicle a affirmé que le groupe - l'un des plus gros conglomérats indiens - dépenserait 1,1 milliard de roupies pour 145.000 Nanos.
En novembre, Tata a proposé aux propriétaires d'une Nano l'installation d'un équipement de sécurité supplémentaire, ce qui selon le groupe ne s'apparentait pas à un rappel.
Selon des observateurs, le groupe a échoué dans sa politique de marketing, en ne vendant la Nano que comme une voiture «bon marché» plutôt qu'un produit attractif pour la classe moyenne émergente indienne.
| Agence France-Presse