Moins long et moins large que le H1, le H2 conserve cependant des dimensions importantes, en rapport avec les autres gros SUV américains. Il partage d'ailleurs son châssis avec les Chevrolet Tahoe, GMC Yukon et Cadillac Escalade. Avec ses 2 mètres de haut, ses 4,82 m de long et ses 2,06 m de large il est l'un des véhicules les plus gros de sa catégorie. Le design a quelque peu été adouci par rapport au véhicule militaire, montrant ainsi la volonté d'en faire un véhicule grand public.
L'intérieur est luxueux avec sièges en cuir chauffants et électriques, ordinateur de bord, chaîne hi-fi de renom et gadgets en tous genres. C'est le cas aussi du coffre, puisque les sièges arrière sont rabattables 2/3 1/3 grâce à un système très ingénieux.
Le moteur est un V8 de 6 litres développant 322 chevaux. Au niveau du tout-terrain, la boite de transfert, les blocages de différentiel avant et arrière et la haute garde au sol rendent le franchissement aisé, même s'il est logiquement moins à l'aise que le H1 dans ce domaine..
Le H2 tient relativement bien la route pour un véhicule de cette taille même s'il a tendance à un peu trop sous-virer en conduite dynamique. Et si sa vitesse de pointe est bridée à 150 km/h aux États-Unis, la version européenne atteint les 175 km/h. En revanche, vu la masse élevée de 3 tonnes, le freinage peut vite se révéler insuffisant.
Le Hummer H2 connaît un fort succès aux États-Unis. Il apparaît également dans de nombreux clips musicaux de rap. Son prix d'un peu plus de 57 500 $ aux États-Unis, le rend plus abordable qu'en Europe, où il est vendu aux environs de 70 000 €, avec une diffusion nettement plus confidentielle.
No comments:
Post a Comment