Un modèle 4 roues motrices-turbo fut également homologué en rallye : la Célica 4WD (dites aussi ST 185). Elle rapporta à la marque sans doute ses plus belles pages en rallyes. 2 titres constructeurs (1993-1994) et 3 "pilotes" (1992-1993-1994).
La cinquième génération a remplacé la génération 4 au début des années 90. La nouvelle voiture était un développement du quatrième mais avec une forme beaucoup plus en plus arrondie. Comme son prédécesseur, la voiture a été principalement offerte dans la configuration de FWD, mais était également disponible comme 4WD turbo sous forme de GT4 (ou de ST185). La plupart des versions du quatrième génération ont été équipées du moteur 3S-GE qui avait été présenté dans la génération précédente. Sous l'apparence ST185 (de nouveau connue sous le nom de GT4 dans le monde entier, excepté l'Amérique où ce s'est appelé le Tout-Trac Turbo) la voiture a été équipée d'une version renforcée du moteur 3S-GTE qui a maintenant produit au sujet de 200bhp.Des modèles postérieurs du ST185 ont été augmentés plus loin avec l'ajustage de précision d'une eau pour aérer le refroidisseur intermédiaire (sur l'édition spéciale RC et des modèles de CS). Ce devait être reporté au nouveau ST205 (génération 6) GT4 qui a remplacé la cinquième génération en 1994. Le Carlos Sainz (CS) et son équivalent de JDM le RC ont été également équipés des différentiels de glissade limitée
No comments:
Post a Comment