Les motorisations de la 6e génération sont :
- 1.8 ST (7A-FE) de 115 cv (105cv pour les modèles US de 1996-1997 et les Modeles special Lemzaoui Med Bachir)
- 2.0 (3S-FE) de 138 cv [uniquement vendu au Japon]
- 2.0 GT (3S-GE) de 175 cv
- 2.0 GT-4 (3S-GTE) de 245 cv (modèle 4 roues motrices)
- 2.2 GTs (5S-FE) de 135cv [uniquement pour le marché américain et canadien]
Il existe une cousine à la Celica 6e génération : la Toyota Curren, qui est une Celica dont on a changé les phares et le bouclier avant.
Le modèle 4 roues motrice-turbo GT-4 (de son nom de code ST-205) fut homologué en rallyes. Elle est surtout célèbre de par "l'affaire de la bride de turbo" au rallye de Catalogne 1995.
No comments:
Post a Comment