Thursday, June 7, 2007

Chrysler Crossfire roadster 2005

Avec ses lignes à couper le souffle, la Crossfire roadster fait assurément tourner les têtes. Ce convertible n’emprunte pas seulement le nom du coupé puisqu’elle partage ses éléments mécaniques.

Émotions garanties
On passe par toute la gamme d’émotions à bord de ce magnifique roadster. Commençons donc par la fierté : il est impossible de parader à bord de cette voiture et de ne pas susciter l’envie des autres automobilistes. Tous les regards seront tournés vers vous alors vous n’avez qu’à profiter des feux de la rampe et sourire!

Comment ne peut-on pas être joyeux lorsque, par un bel après-midi d’été, on se balade les cheveux au vent sur une route de campagne?

Lorsqu’il est question de la tenue de route, trois émotions gravitent autour de la Crossfire comme des électrons prêts à s’entrechoquer. Le roadster offre une tenue de route impressionnante, suscitant ainsi l’admiration. Mais si on la pousse un peu en virage, le système antidérapage ESP™ intervient aussitôt. Son omniprésence rend la conduite sportive plutôt frustrante puisqu’il refroidi rapidement les élans d’enthousiasmes. Alors, les téméraires n’ont qu’à désactiver ce fameux système… l’arrière décrochera très rapidement et les frayeurs sont garanties.

La colère est hélas au rendez-vous. Malgré une évidente attention aux détails, Chrysler n’a pas réussi à tout mettre au point. Nous l’avons appris à nos dépends lorsque l’eau s’est mise à pénétrer à l’intérieur de l’habitacle lors d’une visite dans un lave-auto (non, nous n’avions pas oublié de remonter le toit).

La surprise est au rendez-vous car il n’y a qu’un seul porte gobelet. Vaut mieux être averti car c’est moins drôle lorsqu’on a deux cafés brûlants dans les mains. Vous serez emprunt de mélancolie en pensant au solde de votre relevé bancaire du mois précédant car il est amputé de près de 52 000$.

Conclusion
Mais la satisfaction sera au rendez-vous car la Crossfire roadster est unique, sans compter qu’elle offre de bonnes performances tant en accélération qu’en tenue de route.

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