Wednesday, June 6, 2007

Subaru Legacy Spec B 2007

Un nom étrange pour cette Legacy : Spec B. Mais sachez qu’au Japon, plusieurs manufacturiers utilisent une terminologie semblable pour décrire certaines de leurs voitures modifiées par l’usine et orientées vers la performance. Subaru nous présente maintenant une telle version de la Legacy pour notre marché canadien.

Subaru est mondialement reconnu pour ses succès en championnat des rallyes internationaux. Ainsi, l’Impreza WRX est maintenant très populaire auprès des amateurs de voitures sport. Pour ceux désirant une voiture avec plus d’espace et offrant un niveau de luxe plus élevé sans pourtant compromettre les performances générales, voici donc que la Legacy Spec B est un choix intéressant. Doté du moteur Boxer à plat de la WRX STi, ses quatre cylindres turbocompressés produisent 243 chevaux et 241 lb-pi de couple. Le moteur est jumelé à une boîte manuelle à six rapports très robuste, une traction intégrale de haut niveau et des éléments de suspension revues. La Spec B offre donc quelque chose de différent.

Outre la boîte à six rapports, les éléments distinctifs à la Spec B, face à la Legacy GT, doivent être notés. Que ce soit les jantes de 18 pouces, le tissus Alcantara bleu et noir des sièges, le différentiel arrière Torsen à glissement limité, le plus gros diamètre des disques avant, la direction plus rapide ou bien le système SI Drive permettant de gérer les performances de la motorisation, cette Legacy est prête à affronter qui que ce soit.

No comments: