La RL est le porte étendard de la marque Acura, et par le fait même de Honda. Contrairement à la philosophie du constructeur, elle n'avait pas subie de refonte depuis plusieurs années. L'année modèle 2005 marque, enfin, l'arrivé de la nouvelle génération. Comme pour se faire pardonner, la nouvelle RL n'emprunte rien à l'ancienne. Son look moderne est très réussi et elle est greffée des toutes dernières technologies ainsi que d'un équipement de série très complet. De son côté, le prix a aussi été révisé à la hausse puisqu'il se situe maintenant à près de 70 000$. Ouf! Cette nouvelle version s'attaque de front aux Allemandes.
On mise sur la technologie
Honda mise sur la technologie de pointe depuis plusieurs années. On pense à l'introduction du système VTEC (calage variable des soupapes), à la S2000 avec son quatre cylindres de 240 chevaux, puis à l'introduction de l'Insight (premier véhicule hybride commercialisé). La RL, pour sa part, nous présente un système de traction intégrale hautement sophistiqué appelé SH-AWD (Super Handling - All Wheel Drive). Ce système permet une répartition indépendante de la puissance et du couple tant avant-arrière que gauche-droite. En terme plus simple, il distribue la puissance à la roue qui est la mieux placée pour accomplir la tâche. En plus, on jumèle cette traction intégrale à un systême de contrôle de la traction et de gestion de la stabilité du véhicule afin d'offrir une conduite sportive et raffinée. C'est un tout nouveau V6 de 3,5 litres qui équipe la RL. Ce moteur VTEC développe 300 chevaux et un couple de 260 lb-pi. Il est plus compact et plus léger que le V6 présent dans l'ancien modèle.
Et sur l'équipement de série complet
L'équipement de la RL donne un sens à l'expression " toute équipée ". Elle n'est offerte qu'en un seul modèle et ce dernier offre à peu près tout les gadgets que vous pouvez imaginer. Le système de navigation est présent ainsi que les sièges qui peuvent être soit chauffés ou climatisés. En fait, énumérer tous les équipements présents seraient d'un ennui mortel puisque la liste est très longue. Sachez seulement qu'elle offre beaucoup plus d'équipement que les rivales de même prix.
Mais je me dois de vous parler d'un gadget qui, à priori, est emballant mais qui m'a grandement agacé. J'ai nommé le système de déverouillage automatique à distance des portes. Le problème avec ce système est qu'il n'est tout simplement pas encore à point. Parfois il fonctionne, parfois il fonctionne à moitié et le reste du temps, il prend un temps fou avant de s'activer. Lorsqu'il fonctionne bien, les quatre portes sont dévérouillées lorsqu'on se trouve à un demi mètre de la voiture. Mais à quelques occasions, il faut mettre la main sur la poignée d'une des portières avant pour qu'on puisse avoir accès à la voiture. Et le comble, c'est lorsqu'on doit tirer sur la poignée d'une des portières avant plusieurs fois et attendre 10 secondes avant de pouvoir l'ouvrir.
On mise sur la technologie
Honda mise sur la technologie de pointe depuis plusieurs années. On pense à l'introduction du système VTEC (calage variable des soupapes), à la S2000 avec son quatre cylindres de 240 chevaux, puis à l'introduction de l'Insight (premier véhicule hybride commercialisé). La RL, pour sa part, nous présente un système de traction intégrale hautement sophistiqué appelé SH-AWD (Super Handling - All Wheel Drive). Ce système permet une répartition indépendante de la puissance et du couple tant avant-arrière que gauche-droite. En terme plus simple, il distribue la puissance à la roue qui est la mieux placée pour accomplir la tâche. En plus, on jumèle cette traction intégrale à un systême de contrôle de la traction et de gestion de la stabilité du véhicule afin d'offrir une conduite sportive et raffinée. C'est un tout nouveau V6 de 3,5 litres qui équipe la RL. Ce moteur VTEC développe 300 chevaux et un couple de 260 lb-pi. Il est plus compact et plus léger que le V6 présent dans l'ancien modèle.
Et sur l'équipement de série complet
L'équipement de la RL donne un sens à l'expression " toute équipée ". Elle n'est offerte qu'en un seul modèle et ce dernier offre à peu près tout les gadgets que vous pouvez imaginer. Le système de navigation est présent ainsi que les sièges qui peuvent être soit chauffés ou climatisés. En fait, énumérer tous les équipements présents seraient d'un ennui mortel puisque la liste est très longue. Sachez seulement qu'elle offre beaucoup plus d'équipement que les rivales de même prix.
Mais je me dois de vous parler d'un gadget qui, à priori, est emballant mais qui m'a grandement agacé. J'ai nommé le système de déverouillage automatique à distance des portes. Le problème avec ce système est qu'il n'est tout simplement pas encore à point. Parfois il fonctionne, parfois il fonctionne à moitié et le reste du temps, il prend un temps fou avant de s'activer. Lorsqu'il fonctionne bien, les quatre portes sont dévérouillées lorsqu'on se trouve à un demi mètre de la voiture. Mais à quelques occasions, il faut mettre la main sur la poignée d'une des portières avant pour qu'on puisse avoir accès à la voiture. Et le comble, c'est lorsqu'on doit tirer sur la poignée d'une des portières avant plusieurs fois et attendre 10 secondes avant de pouvoir l'ouvrir.
No comments:
Post a Comment