La Malibu a été redessinée en 2005 et elle n'a plus rien à voir avec son prédécesseur. Jolie, confortable, bien assemblée, abordable et même fiable. De plus, une version unique, soit la Maxx, a aussi été développée et mise sur le marché. Il s'agit d'une voiture intermédiaire à hayon arrière, rendant la Malibu très polyvalente. Et encore plus intéressant, il est possible d'obtenir une version SS de cette voiture; c'est exactement celle-ci que nous avons essayé pour vous.
Polyvalence et espace intérieur
La version Maxx de la Malibu possède un look plutôt étrange, spécialement au niveau de l'arrière. Cette portion est très angulaire et le résultat n'est pas des plus jolis à mon avis. Par contre, ce design permet à la Malibu de devenir une voiture intermédiaire très conviviale et pratique. La capacité de transport de charge est excellente, et en plus, la banquette arrière peut s'avancer ou reculer d'environ 18 cm, permettant d'ajuster l'espace au niveau des jambes selon le désir des occupants. Il s'agit là d'une très bonne idée qui permet à la Malibu de se défendre contre les meilleures de la catégorie, tant au niveau du confort que de l'espace intérieur.
Lorsque l'on prend place à bord, on remarque tout de suite que la plupart des commandes sont bien situées et intuitives. Ensuite, nos yeux font le tour rapidement de la planche de bord et des matériaux utilisés. Le constat qu'on y fait est un design intérieur qui est de bon goût mais certains matériaux font encore bon marché, tant au niveau du regard que du touché. Finalement, lorsque l'on se place adéquatement derrière le volant, le soutien des sièges sport de la version SS devient rapidement un aspect positif, améliorant le support en virage grâce aux rebords épais.
La version SS
Selon la tradition chez GM, une version SS se doit d'être un bolide de performance. Il est plutôt surprenant d'utiliser de tels termes pour décrire une Malibu. Les versions LT et LTZ de cette voiture sont des versions plus habituelles. La LT, qui est disponible à partir de 25 595 $, est équipée du moteur 4 cylindres Ecotec de 144 chevaux. Avec cette puissance, les performances sont plutôt moyennes. Avec la LTZ, vous obtiendrez le V6 3,5 litres et 201 chevaux. Le couple de cette motorisation permet d'obtenir de bonnes accélérations et reprises. Un choix très intéressant. Notre version SS, afin de procurer des performances supérieures, est équipé d'un moteur V6 3,9 litres de 240 chevaux, celui-là même que nous avions évalué dans la G6 Coupé. Le groupe motopropulseur est associé à une transmission automatique à seulement 4 rapports alors que la compétition offre 5 et même 6 rapports.
Mais il n'y a pas seulement que la motorisation qui a été modifiée sur la version SS. Les principales caractéristiques comprennent une suspension sport haute performance, des roues de 18 pouces, des ajouts esthétiques extérieurs et deux gros embouts d'échappements. Je dois avouer que le résultat final est plutôt réussi, procurant un look agressif à la Malibu Maxx. Étonnante observation!
Polyvalence et espace intérieur
La version Maxx de la Malibu possède un look plutôt étrange, spécialement au niveau de l'arrière. Cette portion est très angulaire et le résultat n'est pas des plus jolis à mon avis. Par contre, ce design permet à la Malibu de devenir une voiture intermédiaire très conviviale et pratique. La capacité de transport de charge est excellente, et en plus, la banquette arrière peut s'avancer ou reculer d'environ 18 cm, permettant d'ajuster l'espace au niveau des jambes selon le désir des occupants. Il s'agit là d'une très bonne idée qui permet à la Malibu de se défendre contre les meilleures de la catégorie, tant au niveau du confort que de l'espace intérieur.
Lorsque l'on prend place à bord, on remarque tout de suite que la plupart des commandes sont bien situées et intuitives. Ensuite, nos yeux font le tour rapidement de la planche de bord et des matériaux utilisés. Le constat qu'on y fait est un design intérieur qui est de bon goût mais certains matériaux font encore bon marché, tant au niveau du regard que du touché. Finalement, lorsque l'on se place adéquatement derrière le volant, le soutien des sièges sport de la version SS devient rapidement un aspect positif, améliorant le support en virage grâce aux rebords épais.
La version SS
Selon la tradition chez GM, une version SS se doit d'être un bolide de performance. Il est plutôt surprenant d'utiliser de tels termes pour décrire une Malibu. Les versions LT et LTZ de cette voiture sont des versions plus habituelles. La LT, qui est disponible à partir de 25 595 $, est équipée du moteur 4 cylindres Ecotec de 144 chevaux. Avec cette puissance, les performances sont plutôt moyennes. Avec la LTZ, vous obtiendrez le V6 3,5 litres et 201 chevaux. Le couple de cette motorisation permet d'obtenir de bonnes accélérations et reprises. Un choix très intéressant. Notre version SS, afin de procurer des performances supérieures, est équipé d'un moteur V6 3,9 litres de 240 chevaux, celui-là même que nous avions évalué dans la G6 Coupé. Le groupe motopropulseur est associé à une transmission automatique à seulement 4 rapports alors que la compétition offre 5 et même 6 rapports.
Mais il n'y a pas seulement que la motorisation qui a été modifiée sur la version SS. Les principales caractéristiques comprennent une suspension sport haute performance, des roues de 18 pouces, des ajouts esthétiques extérieurs et deux gros embouts d'échappements. Je dois avouer que le résultat final est plutôt réussi, procurant un look agressif à la Malibu Maxx. Étonnante observation!
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