À chaque fois que je conduis une TSX, je ne peux m’empêcher de me questionner sur le fait que cette voiture fait si peu parler d’elle. On me parle très souvent de la TL mais la TSX est souvent oubliée. En fait, je pense que la majorité des non initiés confondent facilement les deux véhicules. Bien que leurs lignes soient similaires, elles ont très peu en commun.
La TSX est mue par le quatre cylindre de 2,4 litres que l’on retrouve dans l’Accord. Mais la puissance a été augmentée à 200 chevaux. Le moteur est souple à souhait et comme tous les moteurs Honda, il aime quand le pilote chatouille le régime maximal. Contrairement au moteur de l’ancienne génération, il est beaucoup moins bruyant. On l’entend à peine lorsqu’il tourne à 3000 trs/min. Le modèle à l’essai était équipé de la boîte manuelle à six rapports. Afin de pallier au manque de couple du 4 cylindres face aux concurrents qui possèdent tous des 6 cylindres, Acura a opté pour des rapports très rapprochés. En fait, ils le sont tellement qu’on passe notre temps à jouer avec le levier. Une chance qu’il est très agréable car l’expérience de conduite pourrait tourner au cauchemar assez rapidement.
Cette voiture est des plus intéressantes à conduire. La tenue de route est impressionnante pour une traction avant et pour une voiture de ce type. Bien sûr, elle affiche du sous-virage mais il faut pousser pour le voir apparaître. Il est ainsi facile de s’amuser dans les rampes d’accès. Il serait intriguant de voir ce que pourrait être le résultat si la TSX possédait de meilleurs pneus.
Les points forts :
• La tenue de route. La caisse est solide et elle répond immédiatement aux attentes du pilote;
• La souplesse du moteur. Il est présent à tous les régimes moteurs. Et plus le régime monte, plus il est content;
• La finition intérieure. Il n’y a pas grand-chose qu’on peut prendre en défaut dans cette voiture;
• La voiture est très bien équipée. En fait, il n’y a pas beaucoup d’options que l’on peut ajouter à la TSX;
• L’économie d’essence est bien malgré une boîte aux rapports trop rapprochés. La transmission automatique est mieux de ce côté.
La TSX est mue par le quatre cylindre de 2,4 litres que l’on retrouve dans l’Accord. Mais la puissance a été augmentée à 200 chevaux. Le moteur est souple à souhait et comme tous les moteurs Honda, il aime quand le pilote chatouille le régime maximal. Contrairement au moteur de l’ancienne génération, il est beaucoup moins bruyant. On l’entend à peine lorsqu’il tourne à 3000 trs/min. Le modèle à l’essai était équipé de la boîte manuelle à six rapports. Afin de pallier au manque de couple du 4 cylindres face aux concurrents qui possèdent tous des 6 cylindres, Acura a opté pour des rapports très rapprochés. En fait, ils le sont tellement qu’on passe notre temps à jouer avec le levier. Une chance qu’il est très agréable car l’expérience de conduite pourrait tourner au cauchemar assez rapidement.
Cette voiture est des plus intéressantes à conduire. La tenue de route est impressionnante pour une traction avant et pour une voiture de ce type. Bien sûr, elle affiche du sous-virage mais il faut pousser pour le voir apparaître. Il est ainsi facile de s’amuser dans les rampes d’accès. Il serait intriguant de voir ce que pourrait être le résultat si la TSX possédait de meilleurs pneus.
Les points forts :
• La tenue de route. La caisse est solide et elle répond immédiatement aux attentes du pilote;
• La souplesse du moteur. Il est présent à tous les régimes moteurs. Et plus le régime monte, plus il est content;
• La finition intérieure. Il n’y a pas grand-chose qu’on peut prendre en défaut dans cette voiture;
• La voiture est très bien équipée. En fait, il n’y a pas beaucoup d’options que l’on peut ajouter à la TSX;
• L’économie d’essence est bien malgré une boîte aux rapports trop rapprochés. La transmission automatique est mieux de ce côté.
No comments:
Post a Comment